Nos metteurs en scène

Matthieu carrani
auteur, metteur en scène et comédien

Après plusieurs années au Conservatoire Municipal de Mennecy où il découvre le théâtre, la danse et le chant, Matthieu intègre l’Académie Internationale de Comédie Musicale puis l’école de formation de l’acteur Claude Mathieu, en constante recherche, il rencontre plusieurs professeurs de théâtre avec lesquels il prends des cours particulier. Il jouera dans les projets de la Compagnie Arthesic dont il est initiateur, « Manque, d’après la pièce de Sarah Kane » qu’il met en scène, le seul en scène « Asile, soit Elisa » dont il est l’auteur et la création  « Cher ami, seul ami, reviens » dans le rôle d’Arthur Rimbaud. Il jouera également à Paris dans une adaptation de La Chambre d’Harold Pinter de la Compagnie Les Ours de Laine et dans une création historico-théâtrale au Musée de l’aviation de Cerny  » Fous d’ailes »dans le rôle du Petit Prince avec la Compagnie Straphatella. Il travaille également comme Metteur en scène et Chorégraphe dans le cadre de projets artistiques et pédagogiques au Lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essonnes, où il encadre des élèves de 16 à 18 ans. Il s’intéresse à l’écriture, la mise en scène et la création à travers les différents projets de sa Compagnie, ainsi qu’à travers l’écriture d’un roman auto-biographique, « Crier, ça fait du bien ». Toujours en quête de diversité artistique, il défend un théâtre musical et chorégraphique engagé.

Mise en scène : Manque, Charlie, Bleu de Thury.

vincent dupuy
Danseur, chorégraphe, comédien et metteur en scène

Son enfance nourrit par le sport dont 10 ans de gymnastique artistique, Vincent intègre des cours de danse et affine son travail de corps. En 2013 il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Il y suit une formation de danseur contemporain de 16 à 19 ans et obtient son DNSPD (diplôme national supérieur professionnel de danseur interprète). A sa sortie, il devient lauréat 2016 de Talents ADAMI et participe à la reprise de May B, pièce emblématique de la danse contemporaine, au sein de la Compagnie Maguy Marin. Co-fondateur de la compagnie Arthésic créée en 2016, il participe au premier projet de ce jeune collectif, l’adaptation de Manque de Sarah Kane. Il est metteur en scène de leur première création Asile, puis comédien dans Charlie, écrit et mis en scène par Matthieu CARRANI. Depuis 2017, Vincent est danseur-interprète du chorégraphe Hervé ROBBE dans A New Landscape et de la chorégraphe plasticienne Gisèle VIENNE dans Crowd. En 2019, Vincent intègre la recréation de So Schnell de Dominique BAGOUET par Catherine LEGRAND.

Mise en scène : Asile, Bleu de Thury

juliette viret
metteuse en scène et comédienne

Juliette a commencé le théâtre en option spécialisé au Lycée Darsonval à Saint Maur des Fossés. Elle intègre l’Ecole Claude Mathieu dès sa sortie du bac où elle y apprend la technique du clown, du masque neutre et masque expressif, de la danse théâtre ainsi que le travail de chœur. Elle intègre également la classe de chant. Actuellement dans sa dernière année elle participe au projet Charlie avec la Compagnie Arthesic .et débute également sa première année au Conservatoire de Saint Maur en chant lyrique. Elle a commencé récemment à prendre des cours de piano, et apprend à faire le maquillage de scène en autodidacte.

Mise en scène : A table Simon