Bleu de Thury

Bleu de Thury se lance encore plus loin dans l’interpénétration de la danse et du théâtre. Les disciplines n’existent plus. Un nouveau langage apparaît. Plus humain, plus essentiel.

auteure malika bey durif metteurs en scène vincent dupuy et matthieu carrani chorégraphe vincent dupuy artistes laura demirdjian, juliette viret, florence casanave, camille guillaume, alice lada, Laetitia Lebacq et Etienne Nicolas.

Les corps deviennent sensibles, émotionnant. Les mots s’y attellent, résonnant et se répercutant dans l’espace.

Dans un espace flottant, indéfini, 6 solitudes viennent se perdre et s’abandonner dans les méandres capricieux de la raison humaine.

6 personnages, 6 femmes, libérées d’un oppresseur mais condamnées pour cet acte, se retrouvent dans un lieu où chacune exprime, dans de tumultueuses conversations, leur passé encore présent. La pièce de théâtre «  Bleu de Thury » de Malika Bey Durif, publiée en 1994, se transforme en pièce chorégraphique aussi aliénante que libératrice.

Le corps vient libérer l’intellect des interprètes créant des personnages indéfinis, flous, indécis…

Des voix surgissent, fracassées par les nappes sonores du compositeur Etienne Nicolas.

A la fois libres et exclues dans un lieu intemporel loin de notre réalité, une société non stéréotypée et solidaire se forme, brisant définitivement certains préjugés et stigmatisation des femmes.


PARTENAIRES du projet