Sixième projet de la compagnie. Ecriture plateau en cours de création, qui s’est avérée plurielle, nécessaire et universelle pour chacune des personnes s’étant impliquée dans sa création et dans sa réalisation.

Dramaturgie et mise en scène
Matthieu Carrani
Comédiennes
Laura Demirdjian et Clémence Rivaud
consultantes création
Justine Pommereau et Elena Hiebler Galindo
compositrice et pianiste
Gaëlle Hispard
lyriciste
Nina Guazzini
Chanson originale
Ilèze
Je voulais parler d’amour, sujet aux larges épaules, ambitieux projet que de vouloir le définir ou même l’expliquer. Ici, ensemble, nous avons plutôt essayé de le contacter. Dans notre spectacle, il est question de vérité, de la place de cet amour dans les rapports humains et de ce que nous en faisons.
– Matthieu Carrani
Regard extérieur
« Et si nos cœurs débordent » est un projet qui grandit au fil des résidences. Cela laisse le privilège aux comédiennes ainsi qu’à l’auteur de rester le plus fidèle à la situation sociétale actuelle et leur permet de ne figer aucune émotion dans un état voué à évoluer.
– Juliette Viret
Clémence et Laura vivent ensemble, elles s’aiment d’un amour puissant, juvénile et radieux. Clémence est metteuse en scène, sa carrière prend une petite ampleur lorsqu’elle est appelée et qu’on lui propose d’écrire et de mettre en scène un spectacle pour lequel elle a carte blanche. Alors, l’idée lui vient d’écrire sur sa vie, sur sa rencontre avec Laura, sur l’amour qu’elle lui porte. Laura, qui exerce le métier d’éducatrice spécialisée, évolue dans un environnement plus ancré dans une réalité de vie qui n’est pas idéalisée, ni même rêvée. Au cours de la pièce, le couple va se confronter à la difficulté que représente l’envie de parler de soi et les enjeux que cela impose.
On ne fait pas de théâtre sans soi, mais à quel prix ?