Et si nos coeurs débordent

La nouvelle pièce écrite et mise en scène par Matthieu Carrani est la nouvelle création originale de la Compagnie Arthésic qui, par un travail d’écriture plateau, raconte l’histoire de deux femmes, Laura et Clémence, essayant d’allier le travail et la vie de couple.

Dramaturgie et Mise en Scène Matthieu Carrani Comédiennes Laura Demirdjian et Clémence Rivaud Assistante Mise en Scène Juliette Viret Consultantes Création Justine Pommereau et Elena Hiebler Galindo Compositrice et Pianiste Gaëlle Hispard Lyriciste Nina Guazzini Chanson Originale Ilèze Création Lumières Matthieu Marques et chloé hacville conception graphique affiche Lou Dvina Communication et Diffusion Marion Demirdjian

Je voulais parler d’amour, sujet aux larges épaules, ambitieux projet que de vouloir le définir ou même l’expliquer. Ici, ensemble, nous avons plutôt essayé de le contacter. Dans notre spectacle, il est question de vérité, de la place de cet amour dans les rapports humains et de ce que nous en faisons.

– Matthieu Carrani

Regard extérieur

« Et si nos cœurs débordent » est un projet qui grandit au fil des résidences. Cela laisse le privilège aux comédiennes ainsi qu’à l’auteur de rester le plus fidèle à la situation sociétale actuelle et leur permet de ne figer aucune émotion dans un état voué à évoluer.

– Juliette Viret

Clémence et Laura vivent ensemble, elles s’aiment d’un amour puissant, juvénile et radieux. Clémence est metteuse en scène, sa carrière prend une petite ampleur lorsqu’elle est appelée et qu’on lui propose d’écrire et de mettre en scène un spectacle pour lequel elle a carte blanche. Alors, l’idée lui vient d’écrire sur sa vie, sur sa rencontre avec Laura, sur l’amour qu’elle lui porte. Laura, qui exerce le métier d’éducatrice spécialisée, évolue dans un environnement plus ancré dans une réalité de vie qui n’est pas idéalisée, ni même rêvée. Au cours de la pièce, le couple va se confronter à la difficulté que représente l’envie de parler de soi et les enjeux que cela impose.

On ne fait pas de théâtre sans soi, mais à quel prix ?

critiques

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

10/10
Une pièce dynamique et très juste sur les liens qui unissent l’amour, la création et le couple. Cette création relate a merveille le caractère à la fois unique et universel de l’amour. En résumé on a ri, on a pleuré, c’était un sans faute !

Bravo les lesbiennes ! 

10/10
Ça chante, c’est fort, c’est beau, c’est plein d’émotions. Nous en sortons avec l’envie de la revoir et d’en parler autour de nous ! Merci à toute l’équipe de faire vivre les corps lesbiens sur scène, bravo.

Belle découverte

10/10
J’ai passé une soirée super grâce à une pièce très bien écrite. Le piano et les chansons sont touchants. Les 2 jeunes actrices sont magiques. Elles nous font basculer en permanence de la réalité à la poésie sans rupture et dans un rythme soutenu. Courez découvrir ce spectacle au final surprenant.

Agenda

01 – 02 février 2024
Et si nos cœurs débordent | Espace Beaujon, 75008 Paris
Réservations par téléphone : 01 53 53 06 99